Confiture de figues

Bonjour les ami(es),

Aujourd’hui, je ne résiste pas à vous montrer ma recette de confiture de figues.

La figue est pour moi le fruit par excellence qui me fait penser à l’été. Malheureusement la saison est courte donc il faut vite en profiter.

Voici une petite recette de confiture, parfaite sur les tartines du petit déjeuner, mais aussi en accompagnement du foie gras ou d’une viande blanche.

La liste des courses:

Pour environ 4 pots de confiture.

  • 1 kg de figues fraiches
  • 700 gr de sucre

La recette:

  1. Commencer donc un premier temps par stériliser vos pots, pour cela rien de plus simple placer les 1heure dans votre four à 100 degrés.
  2. Laver les figues et les couper en morceaux.
  3. Mélanger le sucre et les figues.
  4. Placer le tout dans une casserole et faire cuire 40 min en remuant bien.
  5. Mettre dans les pots.

Et voilà rien de plus simple.

Je vais vous donner mon petit truc pour savoir lorsqu’une confiture est prête. Je prends une assiette, je mets de la confiture dessus, si la confiture reste figée et ne coule pas, c’est prêt.

Bon appétit.

Amstramgrammm

20130911-101206.jpg

Laisser un commentaire

