Petits feuilletés aux figues, fromage de chévre et pignons de pin

20130913-100708.jpg

Bonjour à tous,

Voilà que le weekend arrive déjà, si vous n’avez pas d’idées pour votre apéro dinatoire j’ai la solution pour vous.

Voici une recette de petits feuilletés aux figues, fromage de chèvre et pignons de pin.

Le chèvre et la figue sont pour moi une vraie addiction alors dés que je peux je les assemble pour le plus grand plaisir des papilles.

La liste des courses:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 4 figues fraiches
  • Une demi buche de fromage de chèvre
  • Un peu de confiture de figues ( maison si possible)
  • Une poignée de pignons de pin

La recette:

  1. Préchauffer votre four sur 180 degrés.
  2. Dérouler votre pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce découper des cercles dans toute la pâte.
  3. Mettre un peu de confiture de figue sur chaque cercle, juste une fine couche pour aromatiser la pâte.
  4. Laver les figues, les couper en petits dés et les disposer sur les ronds de pâte.
  5. Couper le fromage de chèvre en petits dés et les disposer également sur la pâte.
  6. Faire chauffer une poêle à blanc pour y faire dorer les pignons.
  7. Ajouter les pignons sur les petits feuilletés.
  8. Mettre au four pendant 15 min à 180 degrés.

Bon appétit.

Je vous souhaite déjà un excellent weekend, moi je reviens dimanche avec le programme de la semaine et lundi avec une nouvelle recette.

Amstramgrammm

Laisser un commentaire

