Lentilles choux blanc et raisins façon wok.

20130919-090429.jpg

Bonjour à tous,

L’autre jour je suis revenue avec un choux blanc du marché. J’avais envie de le manger différemment et j’ai eu l’idée de l’associer avec des lentilles. Au départ je n’aurais pas misé grand chose sur le plat mais en fait il était super bon. J’ai également ajouté des raisins frais pour le coté acidulé. Le choux donne un coté croquant au plat. Penser juste à choisir un raisin par trop sucré pour garder une certaine harmonie.

Alors si vous aussi vous avez envie de tester l’association choux et lentilles suivez moi dans la recette.

La liste des courses:

Pour 4 personnes.

  • 250 gr de lentilles crues.
  • 1 oignon.
  • 2 tomates.
  • 2 carottes.
  • 1 cube de bouillon de légume.
  • Sel et poivre.
  • Piment d’Espelette.
  • 200 gr de choux blanc.
  • 100 gr de raisins.

La recette:

  1. Commencer par faire tremper les lentilles dans un grand bol d’eaux pendant toute une nuit.
  2. Faire chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive, y faire dorer l’oignon.
  3. Ajouter les lentilles et un grand verre d’eau.
  4. Couper les tomates en dés et les carottes en rondelles. Les ajouter dans les lentilles.
  5. Ajouter le cube de bouillon de légume et le piment d’Espelette selon vos gout.
  6. Laisser cuire 1 heure couvercle fermé sur feux doux en remuant de temps de temps et terminer la cuisson par 30 min à couvercle ouvert.
  7. Dans un wok avec un filet d’huile d’olive faire revenir le choux blanc pendant 10 min à feux moyen.
  8. Venir ajouter les lentilles dans le wok, couper les raisins en deux et les déposer dans le wok.
  9. Faire cuire le tout encore 10 min à feux doux et déguster.

Le plat vous apporte assez de protéines avec les lentilles donc par besoin de rajouter une viande. Voilà un repas complet qui change un peu de l’ordinaire.

PS: J’ai ouvert une page facebook pour le blog, je vous invite à venir m’y rejoindre. https://www.facebook.com/amstramgrammm

Bon appétit.

Amstramgrammm.

20130919-090353.jpg

Une réflexion sur “Lentilles choux blanc et raisins façon wok.

Laisser un commentaire

